Vous avez reçu un avis de paiement ?

Transport et infrastructure

Le stationnement, une ressource précieuse

Dans les gares, les aéroports ou les ports, ainsi que dans les grandes gares routières ou autres nœuds de communication, les places de parking sont un bien précieux. Un système de parking moderne est aujourd'hui indispensable, non seulement d'un point de vue économique, mais aussi organisationnel.

Consultation sans engagement
Pourquoi PRM ?

Un seul fournisseur

Qu'il s'agisse d'un aéroport, d'une gare, d'une aire de repos, d'un P&R ou d'autres nœuds de communication, nous vous proposons une solution complète et sur mesure pour votre parking.

Icon Conseil et planification

Conseil et planification

Relevé de la situation actuelle du parking, analyse de l'architecture du système de parking et concept numérique de l'espace de parking. Conseil individuel sans engagement.

Systèmes de parking numérique Icon

Systèmes de parking numériques

Sélection et mise à disposition du système de parking optimal, y compris l'installation et la gestion de projet.

Icon Réalisation rapide et professionnelle

Réalisation rapide et professionnelle

Signalisation des aires de stationnement, montage et mise en service, formation des utilisateurs et assistance technique.

Icône Gestion du stationnement de courte et de longue durée

Gestion du stationnement de courte et de longue durée

Gestion et facturation de tous les groupes d'utilisateurs tels que les clients, les visiteurs, le personnel, les services de sécurité ou le Facility Management, y compris la gestion de la protection des données.

Icône Modèles de financement

Modèles de financement

Une exploitation efficace du parc sans risque financier.

Icône Gestion et organisation

Gestion et organisation

Organisation, encadrement et surveillance des aires de stationnement.

Service client Icon

Service clientèle

Service téléphonique et e-mail pour tous les parqueteurs et utilisateurs du système. Un interlocuteur personnel pour vous en tant que donneur d'ordre.

Icône Actualisations et mises à jour

Actualisations et mises à jour

Nos systèmes restent toujours à la pointe de la technologie.

Cas d'entreprise & cas d'application

Des solutions pour votre situation de stationnement

Chaque aire de stationnement est considérée et conçue individuellement. Plus de 25 ans de gestion des parkings ont permis de mettre en évidence certaines particularités pour les nœuds de circulation et d'infrastructure.

Manque de recettes de stationnement
  • Les frais de stationnement sont l'une des principales sources de revenus
Solution
  • Grande efficacité des systèmes de parking à un coût minimal
  • Utilisation d'un système numérique rentable sans modification de la construction
  • Génération de revenus grâce à la gestion par automate, application et paiement en ligne
  • Efficacité maximale de la gestion grâce à l'exploitation des économies d'échelle et de notre expertise
  • Installation sans risque grâce au préfinancement de l'investissement dans le modèle de service complet
Composants du système
  • gestion_12
    Système de parking numérique
  • home_4
    Reconnaissance des plaques d'immatriculation
  • home_2
    Automates de stationnement
  • tech_1
    App- & Online-Payments
Technique de stationnement déficiente
  • Les barrières de parking provoquent des embouteillages, des plaintes et une charge administrative élevée
  • Frais d'entretien et de suivi élevés (p. ex. commutation d'appel) des systèmes d'armoires
Solution
  • Notre système Free-Flow assure un meilleur confort sans intervention manuelle
  • Tous les parkings peuvent sortir à tout moment. Les embouteillages et la colère contre le portier ou le service d'appel disparaissent.
  • Des systèmes intelligents et nécessitant peu d'entretien assurent une exploitation économiquement efficace du parc
  • Les pertes de recettes dues aux barrières ouvertes, aux tickets perdus ou aux pannes de système sont évitées.
Composants du système
  • gestion_9
    Système Free-Flow
  • gestion_7
    Stationnement sans barrière
Mœurs de paiement
  • On craint des pertes de chiffre d'affaires dues aux prédateurs de taxes dans les systèmes sans barrières
Solution
  • Système d'application sophistiqué pour suivre les fraudeurs de manière cohérente
  • L'efficacité du système et la flexibilité de la tarification entraînent une augmentation des recettes
  • Une signalisation à grande échelle indique le traitement et les conséquences des infractions de stationnement
  • Des campagnes d'information supplémentaires sont soutenues et organisées à tout moment.
Composants du système
  • home_7
    Système d'enforcement
  • gestion_12
    Tableau de bord du stationnement
  • home_1
    Concept de communication
  • gestion_7
    Systèmes tarifaires
Manque d'espace de stationnement
  • Une forte pression sur les parkings et un grand nombre de parkings tiers entraînent un manque de places de stationnement dans les zones très fréquentées (p. ex. Kiss&Fly ; zones de livraison, etc.).
Solution
  • Installation d'un système équitable et efficace de surveillance des emplacements de stationnement
  • Seuls les véritables automobilistes tiers ou les contrevenants seront sanctionnés. Les invités, les collaborateurs, les visiteurs et autres ayants droit peuvent tout simplement être exclus.
Composants du système
  • home_7
    Contrôle du stationnement
  • gestion_8
    Service clientèle
  • home_3
    Capteur de stationnement
  • tech_1
    Application du contrôleur
Frais administratifs
  • Le contrôle du parc d'employés et des structures d'autorisation nécessite une grande charge administrative
Solution
  • La numérisation de la gestion des autorisations et la gestion des véhicules en libre-service avec des interlocuteurs directs facilitent la manipulation.
  • Organisation équitable de structures d'autorisation et de systèmes d'équipes complexes dans le portail en ligne
  • Intégration facile de différentes parties dans le système (par ex. invités, police, fournisseurs, douanes, collaborateurs, services d'urgence, etc.)
  • Externalisation complète de la gestion dans un modèle de service complet
Composants du système
  • gestion_11
    Portail en ligne
  • contrôle_1
    Portail clients
  • gestion_8
    Service clientèle

Votre contact

Grâce à son savoir-faire technique et à sa longue expérience dans le secteur du stationnement, Robert Gasse se fera un plaisir de vous conseiller de manière globale sur le thème du stationnement. Prenez contact avec nous sans engagement ou demandez une documentation plus approfondie.


Robert Gasse, ingénieur diplômé

Responsable des ventes
Modèles d'entreprise

Gestion globale du stationnement par PRM

Libre-service

Nous mettons à disposition le logiciel et le matériel pour votre parking - vous vous chargez du reste avec votre équipe.

Libre-service Plus

Vous gérez l'espace de stationnement entièrement en régie propre - nous nous occupons des voitures mal garées.

Service complet

Vous fournissez la surface de stationnement - nous faisons le reste. Tout d'une seule main.

Libre-service Libre-service Plus Service complet
Conseil et planification de systèmes de parking
Montage et installation de composants matériels
Mise en œuvre et configuration de logiciels
Onboarding & formation en ligne des utilisateurs du système
Assistance de premier niveau
Portail d'autogestion en ligne pour Parker
Tableau de bord en ligne pour l'analyse du stationnement
Concept de signalétique & de communication
Gestion des autorisations
Recherche de détenteurs & rappels
Gestion des plaintes pour stationnement illégal
Service de téléphone et de courrier électronique pour les stationnements de courte et de longue durée
Gestion du stationnement de courte durée
Gestion des parkings permanents
Optimisation des tarifs & gestion des contrats
Concept de protection des données + gestion de la protection des données avec interlocuteur
Gestion des actifs/actifs
Traitement des espèces & paiements
Administration & facturation, y compris la comptabilité
Service de financement
Check-ups réguliers pour identifier les potentiels d'optimisation
Mise à jour permanente de la technique utilisée
Quelle est la suite des événements ?

Prochaines étapes

gestion_10

1. première consultation sans engagement

Nous discutons de toutes les données de référence importantes pour l'élaboration du concept, déterminons les défis actuels et futurs de vos surfaces de stationnement et présentons des approches de solutions individuelles et organisationnelles ainsi que des possibilités de techniques de stationnement ultramodernes et de solutions matérielles et logicielles.

tech_4

2. approche individuelle

Nous élaborons des propositions de concept concrètes et détaillées pour la technique de stationnement, le matériel, les logiciels et l'organisation du parking. Ensemble, nous trouvons le système de parking optimal pour vous, en lien avec le modèle commercial adapté à vos besoins.

gestion_3

3. installation et fonctionnement du parc

Nous mettons en œuvre le concept élaboré pour vous. Les systèmes de parking sont installés et les utilisateurs sont initiés aux systèmes. PRM soutient toutes les opérations importantes et, si vous le souhaitez, prend en charge toute la gestion et l'organisation de l'espace de stationnement.

Questions les plus fréquentes

Puis-je décider moi-même de l'architecture du système de parc et de sa gestion ?

Oui, PRM vous aide à trouver et à installer le système le mieux adapté à votre espace. De même, la personne qui se chargera ensuite de la gestion, par exemple en ce qui concerne les heures d'ouverture ou l'organisation des stationnements de courte et de longue durée, se fera toujours en étroite concertation. Cela inclut explicitement la définition de la structure tarifaire ainsi que le montant des frais d'utilisation pour les personnes mal garées.

Les systèmes de parking peuvent-ils être utilisés par des personnes âgées ou à mobilité réduite ?

Nous tenons à ce que les systèmes utilisés soient toujours simples, intuitifs et aussi accessibles que possible. C'est pourquoi nous soutenons activement les utilisateurs dans une phase d'adaptation et renonçons à suivre les infractions au stationnement. La signalisation à grande échelle et les moyens de communication supplémentaires, comme les dépliants, indiquent en outre comment utiliser le système. Notre expérience montre que nous pouvons facilement familiariser tous les utilisateurs potentiels avec le système.

L'infrastructure de recharge électrique peut-elle être intégrée dans les systèmes ?

L'électromobilité est l'un des principaux défis pour les solutions d'infrastructure modernes. C'est pourquoi nous avons bien entendu des solutions pour cela, qui vont de l'intégration de bornes de recharge existantes à la mise en place et à l'exploitation en service complet de Wallbox et de bornes de recharge rapide.