Foire aux questions
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos systèmes de parking.
Si le véhicule immatriculé à votre nom était conduit par un tiers au moment de l'enregistrement du stationnement gênant, nous vous demandons de nous communiquer les coordonnées du conducteur. Nous lui enverrons un courrier en conséquence, car c'est lui qui a commis l'infraction et c'est donc lui qui devra payer la redevance d'utilisation majorée.
Veuillez noter que vous êtes tenu de communiquer le nom du conducteur (voir l'arrêt de la Cour fédérale de justice : V ZR 160/14).
Si vous ne souhaitez pas désigner le conducteur, notre demande reste valable à votre encontre en tant que détenteur du véhicule.
Veuillez noter que vous pouvez uniquement payer les infractions de stationnement par virement bancaire. Il n'est pas possible de payer ultérieurement des frais de stationnement sans infraction au stationnement. Dans ce cas, l'argent ne vous sera pas non plus remboursé.
Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :
PRM ParkRaum Management GmbH
IBAN : DE58 7634 0061 0825 1076 03
SWIFT-BIC : COBADEFFXXX
Lors de votre virement, n'oubliez pas d'indiquer le numéro de dossier comme motif de paiement.
Le lien suivant vous permet de payer vos frais de parking en retard :
Veuillez noter que cela n'est possible que dans les 48 heures suivant la sortie. Passé ce délai, vous recevrez un courrier vous informant des frais supplémentaires.
Nos systèmes sont conformes au RGPD. Vous trouverez des informations sur la protection des données ainsi que les coordonnées de notre responsable de la protection des données sous :
Lorsque les contrôleurs sont chargés de verbaliser les infractions sur les parkings, ils émettent un avis de paiement ("PV") après avoir constaté une infraction et le placent par exemple sur le pare-brise.
Dans le cas d'un parking avec reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation, les heures d'entrée et de sortie sont automatiquement reconnues et, en cas d'infraction aux règles de stationnement indiquées, la personne concernée reçoit par la suite un courrier par la poste avec une demande de paiement.
Dans les espaces publics, c'est la police ou le service d'ordre qui est responsable des infractions au stationnement, alors que nous proposons nos services dans les espaces privés.
Le propriétaire a le droit de propriété sur son parking. Il détermine les conditions auxquelles les automobilistes peuvent utiliser ses emplacements. Lorsqu'un automobiliste se rend sur un parking privé, il conclut un contrat avec l'entreprise qui le contrôle pour l'utilisation de la place de stationnement. Si, par exemple, l'automobiliste n'a pas payé la redevance de stationnement fixée ou a dépassé la durée maximale de stationnement, il a violé ce contrat et une amende pour infraction au stationnement est due.