Vous avez reçu un avis de paiement ?

Comment se débarrasser des voitures mal garées

7 mars 2021

Vos places de parking sont utilisées par des collaborateurs d'entreprises voisines ? Ou des automobilistes résidant en permanence dans le quartier bloquent les espaces ? Cela ne cause pas seulement des désagréments lorsque des personnes mal garées occupent vos emplacements sans autorisation. Dans le pire des cas, il en résulte même des pertes de chiffre d'affaires sensibles, car vos clients cherchent des possibilités plus confortables.

En même temps, les contre-mesures peuvent rapidement provoquer la colère des clients, par exemple s'ils se sentent harcelés par des contrôles réguliers ou s'ils doivent payer à cause d'un disque de stationnement oublié.

Clients et employés mécontents

Le stationnement illégal peut être un véritable problème pour les exploitants de parkings. Non seulement ils génèrent des coûts en raison des frais administratifs occasionnés, mais ils peuvent également être source de frustration et d'irritation pour les clients et les employés - par exemple lorsqu'un nombre limité de places de stationnement est bloqué par des véhicules stationnés sans autorisation.

Une architecture de système de parking numérique offre une solution confortable et efficace aux exploitants de parkings. Grâce aux systèmes ALPR, les véhicules sont enregistrés avec leur numéro d'immatriculation et l'heure à laquelle ils entrent et sortent de la zone. De cette manière, il est possible de comparer dans le cloud si le véhicule dispose d'une autorisation de stationnement. Et combien de temps chaque véhicule a utilisé l'aire de stationnement.

Suivi souple et flexible des infractions

Les parkers qui oublient de payer sont enregistrés et aimablement invités à régler leur stationnement. Ce n'est que lorsqu'ils refusent de payer qu'une redevance de stationnement plus élevée est perçue. Les autorisations de stationnement (par exemple pour les employés) peuvent être attribuées et retirées individuellement et de manière flexible. La saisie univoque de chaque plaque d'immatriculation empêche automatiquement que les autorisations de stationnement physiques soient transférées sans autorisation et puissent être utilisées par plusieurs véhicules.

Étude de cas des employés :

Situation 1 :

Après la mise en œuvre du nouveau système de gestion, un employé reçoit un lien d'invitation pour télécharger l'application, dans laquelle il crée ensuite un compte. À l'entrée, son numéro d'immatriculation est enregistré, la base de données constate un enregistrement existant via l'application et indique au conducteur le nombre d'emplacements libres. À la fin du mois, le montant journalier correspondant est débité.

Situation 2 :

Le collaborateur a oublié de créer un compte ou de terminer l'enregistrement et se rend dans la zone couverte par le système ALPR. Une comparaison avec la base de données effectuée au même moment détermine le dépôt manquant. Le conducteur est alors informé de l'autorisation manquante par l'affichage numérique via un tableau de bord de bureau.

domaine saisi. Une comparaison avec la base de données a lieu au même moment et détermine le dépôt manquant. Le conducteur est alors informé de l'autorisation manquante par l'affichage numérique via un tableau de bord de bureau.

Situation 3 :

Analogue à la situation 2, mais le conducteur ignore le message et se gare sans autorisation. L'enregistrement de la plaque d'immatriculation permet de lancer le processus de suivi et de percevoir une redevance d'utilisation majorée.

Cette étude de cas illustre les avantages d'une architecture numérique de système de parking pour gérer les stationnements abusifs. Les véhicules stationnés sans autorisation sont clairement identifiés. De manière numérique et automatisée, le conducteur du véhicule en stationnement abusif est informé de la situation et a ainsi la possibilité de s'occuper de l'autorisation de stationnement omise. Seuls les automobilistes qui continuent à se garer sans autorisation sont facturés.

 




Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ?

Nous vous conseillons volontiers
- personnellement et individuellement

Consultation sans engagement

Plus de nouvelles